1.1 L’organisateur :
Maghreb Broadcast Company sis au 16 Rue Palestine - Beb Bhar Tunis – 1002 , matricule fiscal n : 1751276/N/A/M/000 immatriculée au registre de Commerce sous le n : C0314352022 représentée par son Directeur Général Monsieur Zied Erriba, organise un jeu gratuit nommé “WINGO” sans obligation d’achat ni d’inscription.
Le présent règlement a pour objet de définir les droits et obligations de l’Organisation et des participants au Jeu.
La participation au Jeu implique nécessairement l’acceptation par le Participant du présent règlement dans son intégralité et de manière inconditionnelle. Tout difficulté d’application ou d’interprétation sera tranchée exclusivement par l’Organisateur
L’Organisateur se réserve le droit, si les circonstances l’exigent, d’écourter, de prolongé, de suspendre, de modifier ou d’annuler le Jeu et d’en modifier le règlement par un avenant.
Tout avenant au présent règlement sera enregistré auprès des dépositaires du règlement. Il entrera en vigueur à compter de son dépôt.
Le Jeu est disponible sur l’application WINGO, accessible gratuitement et sans obligation d’achat sur Google Play Store et Apple App Store
1.2 Durée
Le Jeu est disponible sur l’application WINGO, accessible gratuitement et sans obligation d’achat sur Google Play Store et Apple App Store.
Ce jeu couvrira la période allant du 15 février 2025 à 00h00mn jusqu’au 15 février 2026 23h59
1.3 Participation :
Le jeu est strictement sans obligation d’achat ni d’inscription et la participation est gratuite.
Le jeu se déroulera en ligne sur l’application WINGO, accessible gratuitement et sans obligation d’achat sur Google Play Store et Apple App Store.
Cette participation n’impose aucune contrepartie financière, directe ou indirecte, de la part du participant.
Un participant ne pourra participer qu’avec un seul compte.
La participation à ce jeu implique l’acceptation pleine et entière de ce règlement par les participants et son application par la société organisatrice.
1.4 Condition de Participation :
La participation au jeu se fait à travers l’application WINGO, accessible gratuitement et sans obligation d’achat sur Google Play Store et Apple App Store.
Pour participer au jeu, Il est obligatoire d’avoir une CIN, un Numéro de téléphone valide
La participation au Jeu est ouverte à :
Toute personne physique résidente en Tunisie à la date de sa participation, âgé d’au moins 18 ans ou avoir l’accord de ses parents pour jouer, ayant téléchargé l’application WINGO
Tous les participants ayant pris connaissance des conditions et étapes de participation directement sur la plateforme du concours. La participation des mineurs est conditionnée par l’accord préalable des parents.
Sont exclus du jeu :
Toute personne physique ayant participé directement ou indirectement à l’élaboration, la conception, la mise en œuvre ou le contrôle du Jeu.
Les collaborateurs de la société organisatrice du Jeu, et de leurs filiales ainsi que les membres de leur famille immédiate (Père, mère, frères, sœurs et enfants) leur conjoint légal et toutes les personnes avec lesquelles ces collaborateurs sont domiciliés.
Tout participant sera réputé avoir accepté le règlement du simple fait de sa participation au Jeu.
L’organisateur procèdera, dans la limite des moyens à sa disposition à la vérification du respect des critères et conditions mentionnés plus haut.
2.1. Description générale
WINGO est un jeu multijoueur permettant à plusieurs participants de jouer simultanément lors d’un même tirage.
La page d’accueil de l’application WINGO permet aux utilisateurs de s’inscrire ou de jouer sans inscription.
De nouvelles formules de jeu peuvent être régulièrement proposées, à différents moments de l’année et sur diverses plages horaires. Ces modifications seront annoncées sur la page d’accueil de l’application.
Le jeu consiste à enregistrer une prise de jeu sous forme d’une carte contenant une grille.
Un tirage au sort est effectué en direct sur la chaîne Nessma El Jadida. Les joueurs doivent valider en direct leur grille enregistrée en fonction des numéros tirés.
Une prise de jeu est déclarée gagnante lorsqu’une figure gagnante est complétée selon les règles énoncées dans le sous-article 2.5.2.
2.2. Choix des cartes
Les cartes peuvent être de modèle classique (5x5) ou spécial (7x7 ou autre lors d’événements particuliers).
Les tirages s’effectuent parmi 75 ou 90 boules, selon les formules de jeu proposées.
Pour les modèles classiques, chaque grille contient 25 numéros aléatoires répartis sur un carré de 25 cases. Les numéros vont de 1 à 75 ou de 1 à 90 selon le modèle choisi.
Pour les modèles spéciaux, chaque grille contient 49 numéros aléatoires répartis sur un carré de 49 cases. Les numéros vont de 1 à 75 ou de 1 à 90 selon le modèle choisi.
Lorsqu’un joueur souhaite participer au jeu, trois cartes avec des numéros visibles lui sont présentées. Il doit en choisir une et confirmer son choix. Les numéros sur chaque carte sont attribués aléatoirement.
2.3. Enregistrement et scellement informatique
2.3.1. Validation de la prise de jeu
Une fois une carte sélectionnée, le joueur clique sur « Valider ».
Si la prise de jeu est confirmée, elle devient irrévocable.
Un message de confirmation indique au joueur que sa prise de jeu a été enregistrée avec succès.
Une carte est utilisable une seule fois pour le prochain tirage. Après la fin du tirage, la sélection des cartes est remise à zéro.
2.3.2. Délai d’enregistrement
Les joueurs peuvent enregistrer leurs prises de jeu uniquement pendant la période d’ouverture prévue pour le tirage.
Aucune prise de jeu ne pourra être enregistrée au-delà de cette période.
2.4. Tirage
Pour chaque partie, un tirage aléatoire est réalisé à l’aide d’une machine à soufflerie, parmi 75 ou 90 boules selon la formule de jeu en cours.
Le tirage est diffusé en direct sur la chaîne Nessma El Jadida. Il s’effectue après la clôture des prises de jeu.
Les joueurs doivent cocher manuellement sur leur grille les numéros tirés en cliquant sur les cases correspondantes.
Chaque joueur dispose d’un nombre de tentatives défini par l’organisateur pour cocher correctement un numéro pendant le temps imparti défini par l’organisateur.
Le nombre de tentatives peut être modifié par l’organisateur selon les besoins du bon déroulement du jeu.
Si un joueur n’a pas coché un numéro à temps, il peut le faire lors de la session de chronomètre suivante, sauf si toutes les figures gagnantes ont déjà été complétées.
Un léger décalage technique peut survenir pendant la présentation du tirage en fonction des outils informatiques utilisés.
Toutes les cartes sont gagnantes : chaque joueur peut remporter un lot en fonction des figures complétées sur sa grille, sans qu’il soit nécessaire d’attendre qu’un seul gagnant soit désigné pour conclure la partie.
2.5. Détermination des gagnants
2.5.1. Critères de victoire
Chaque tirage s’arrête suite à une déclaration d’au moins un gagnant.
Un joueur gagne lorsqu’il complète une figure gagnante sur sa grille et qu’il confirme cela en cliquant sur le bouton WINGO. Une figure gagnante est complétée lorsque tous les numéros constituant cette figure ont été tirés. Le/les gagnants est/sont annoncés en direct durant l’émission.
Chaque gagnant reçoit un QR code unique correspondant au lot remporté.
2.5.2. Figures gagnantes
Les conditions de victoire sont précisées dans l’application et lors de l’émission en direct. On peut avoir une ou plusieurs conditions de gain.
Les figures gagnantes possibles sont :
Ligne : toute ligne horizontale complète de la grille.
Colonne : toute colonne verticale complète de la grille.
Diagonale : l’une des deux diagonales complètes de la grille.
Carte complète : toutes les cases de la grille sont complétées.
2.4. Lots à gagner
2.6. Conditions d’attribution des lots
Les lots sont distribués conformément au QR code reçu par le gagnant. Les détails des lots sont présentés sur l’application et lors du direct.
L’attribution des lots gagnés aux GAGNANTS se fera après un délai minimum de (trente) 30 jours, après la désignation du gagnant et dans le lieu choisi par la société organisatrice. Le gagnant doit se présenter au lieu indiqué avec le QR code dans l’application téléchargée sur son téléphone et sa pièce d’identité.
Le délai maximum pour réclamer le lot gagné est de trois-cent soixante (360) jours à partir de la date de la désignation du gagnant. Passé ce délai, le lot non réclamé sera la propriété de la société organisatrice.
Dans le cas où le gagnant est mineur, celui-ci doit se faire représenter par un de ses parents ou par son tuteur légal après présentation d’un acte de naissance du mineur en question et de la CIN du parent ou du tuteur légal.
2.7. Score joueur
Chaque joueur a un score qui reflète sa fidélité qui est récompensée par un système de points.
Le score est calculé en fonction des numéros tirés et des conditions de gains, avec une pondération basée sur la position des numéros dans les lignes, colonnes ou diagonales. La logique prend en charge plusieurs types de conditions (lignes, colonnes, diagonales, ou carte entière)
La sommation des points dans le jeu se fait en additionnant les scores des numéros marqués sur la carte, en tenant compte de leur position. Voici comment cela fonctionne :
- Chaque numéro marqué rapporte des points :
Le premier numéro marqué dans une ligne, une colonne ou une diagonale rapporte 10 points.
Le deuxième numéro marqué dans la même ligne (ou colonne/diagonale) rapporte 20 points.
Le troisième numéro marqué rapporte 30 points, et ainsi de suite.
En résumé, chaque numéro rapporte des points proportionnels à sa position dans la ligne (ou colonne/diagonale) :
Position 1 → 10 points
Position 2 → 20 points
Position 3 → 30 points, etc.
- Addition des points :
Pour une ligne, on additionne les points de tous les numéros marqués dans cette ligne.
On fait la même chose pour toutes les lignes, colonnes ou diagonales qui contiennent des numéros marqués.
- Score total :
Le score final est la somme totale des points obtenus dans toutes les parties de la carte (lignes, colonnes, diagonales, ou toute la carte, selon les conditions).
2.8. Joker
Chaque joueur peut disposer d’un Joker quand il atteint un nombre de point XX défini par l’organisateur.
Le joker peut être appliqué lors du choix de la carte auquel cas un numéro peut être caché aléatoirement lors de la distribution. La carte présente alors un numéro en moins par rapport aux autres joueurs.
Le joueur ne peut utiliser qu’on joker à la fois.
Seront désignés gagnantes, seules les personnes qui auront accepté de donner leur aval & autorisation pour l'exploitation de leur image et leur nom par la marque (photos, vidéo, presse) dans le cadre de ce jeu.
Chaque gagnant autorise sa prise en photo lors de la récupération du gain pour la partager ensuite sur la page Facebook https://www.facebook.com/NessmaTV. Chaque gagnant, autorise l’Organisateur, à citer son nom, photos et vidéos, par tous procédés et sur tous supports, aux fins de la promotion de ses services, sans que ceci lui ouvre d'autre droit, rémunération ou indemnité autre que la remise du prix attribué.
De même, les gagnants acceptent d'ores et déjà de participer à la demande de ’Organisateur à tout événement public ou privé visant la promotion du Jeu dans la limite de l'évènement.
Les données personnelles collectées seront conservées et utilisées conformément à la loi organique n° 2004-63 du 27/7/04 portant sur la protection des données à caractère personnel.
Les candidats disposent des droits édictés par ladite Loi.
Le seul fait de participation à ce jeu implique l’acceptation du présent règlement.
La société organisatrice met à la disposition des participants un Service Client joignable, pendant les horaires de travail administratifs, par email support@wingo.tn pour toute demande d’information.
Toute réclamation ou autre demande relative à ce jeu, reçue après 30 jours de la date de fin du jeu ne sera pas traitée.
L’Organisateur déclare et garantit que le jeu présent respecte les règles déontologiques en matière de jeux promotionnels.
L’organisateur s'engage à honorer la remise des lots de cadeaux relatifs au présent jeu
L’organisateur ne saurait être tenu pour responsable si, pour quelque raison que ce soit, la connexion Internet du participant devait être interrompue ou si le participant n’a pas pu accéder à l’application durant la période du jeu ou si un dommage (virus informatique…) a été subi lors de la participation.
L’organisateur se réserve le droit, dans le cas fortuit ou de force majeure, de modifier, remplacer, prolonger, écourter, suspendre ou annuler ce jeu sans préavis et sans que sa responsabilité ne soit engagée de ce fait.
Aucun changement concernant la procédure d'attribution des lots. Aucun dédommagement ne pourra être demandé par les participants.
L’organisateur se réserve le droit, dans le cadre du Jeu, de remplacer toute dotation annoncée par un lot de nature différente et de valeur équivalente lorsque celle-ci ne sera pas en mesure de fournir la dotation annoncée pour quelque cause que ce soit (notamment en cas d’événements indépendants de sa volonté tels que la survenance de contraintes locales et/ou nationales, d’empêchements techniques, de motif d’ordre public ou de toutes autres circonstances exceptionnelles résultant notamment d’une épidémie), et ce, sans que cela puisse engager la responsabilité de la société organisatrice. Aucune contrepartie ou équivalent financier ne pourra être réclamé par les gagnants.
L’organisateur se réserve dans tous les cas la possibilité de prolonger la période de participation, et de reporter toute date annoncée.
L’organisateur ne saurait être tenue responsable de toute perte, vol, défaut de fabrication ou tout autre défaut et/ou cause …intervenus après réception du lot par le GAGNANT.
L’organisateur se réservera en particulier le droit d’invalider et/ou d’annuler tout ou partie du Jeu, s'il apparaît que des fraudes ou des dysfonctionnements sont intervenus sous quelque forme que ce soit, et notamment de manière informatique dans le cadre de la participation au Jeu ou de la détermination du(des) gagnant(s). Elle se réserve, dans cette hypothèse, le droit de ne pas attribuer le(les) prix(s) au(x) fraudeur(s) et/ou de poursuivre devant les juridictions compétentes le(s) auteur(s) de cette/ces fraude(s). La fraude entraîne la disqualification immédiate de son auteur.
En particulier, sont considérées comme frauduleuses les méthodes de participation automatiques au moyen d’un logiciel, d’un matériel, d’un automate ou de tout autre dispositif qui ne constitue pas une participation manuelle.
L’Organisateur se réserve le droit de modifier, écourter, interrompre, ou annuler le présent jeu dans l’éventualité d’un cas de force majeure ou de tout autre événement indépendant de sa volonté, qui rendrait impossible la poursuite du jeu conformément au présent règlement.
La responsabilité de l’organisateur ne saurait être engagée de ce fait, et aucun dédommagement ne pourra être demandé par les participants.
Le présent règlement est soumis à la loi Tunisienne.
Le simple fait de participer à ce jeu entraîne l’acceptation pure et simple du présent règlement et de l’arbitrage de l’organisateur pour les cas prévus et non prévus.
Toute question relative à l’application ou l’interprétation du règlement sera tranchée à l’amiable sans recours possible par l’organisateur en fonction de la nature de la question.
En cas de désaccord définitif, et sous réserve des dispositions légales, les tribunaux de Tunis seront les seuls compétents.